Menu

Essence alkylate Aspen

Publié le 3 novembre 2021 dans BLOG

Meilleur pour l’homme, la machine et l’environnement


Aspen 2 et Aspen 4 ne contiennent quasiment pas de substances nocives telles que le benzène, les hydrocarbures aromatiques ou les oléfines ; ces substances sont susceptibles de causer de graves problèmes de santé. L’essence alkylate d’Aspen conserve également la propreté des bougies et de la chambre de combustion de votre machine. En outre, Aspen peut être stocké pendant de longues périodes sans que sa qualité n’en pâtisse, facilitant ainsi le démarrage de votre moteur même après une longue période d’inutilisation. Enfin, Aspen est meilleur pour l’environnement ; les émissions d’ozone (smog) sont réduites d’environ 40 %.

ASPEN 2 :
AVEC 2% D'HUILE 2-TEMPS SYNTHETIQUE COMPLETE

Aspen 2 est une essence alkylate mélangée à 2 % d’huile 2-temps biologique et biodégradable, adaptée aux tronçonneuses, débroussailleuses, taille-haies, cyclomoteurs, souffleurs de jardin et autres moteurs 2-temps. L’huile d’Aspen 2 a été sélectionnée et développée avec un regard vers l’avenir. Elle est entièrement synthétique et composée à 60 % de matières premières renouvelables, biodégradable (à plus de 80 % après 28 jours) et presque sans particules et solvants. L’huile assure un moteur extrêmement propre et présente des propriétés lubrifiantes optimales à toute température de moteur.


ASPEN 4 :
SANS HUILE AJOUTEE

Aspen 4 est une essence alkylate sans huile qui convient aux tondeuses, motoculteurs, plaques vibrantes, groupes électrogènes, bateaux et autres moteurs 4-temps. L’essence traditionnelle contient de l’éthanol, qui attire l’humidité et peut causer des problèmes de moteur. L’essence alkylate Aspen ne contient pas d’éthanol et empêche donc ce type de pannes. Pour utiliser l’essence alkylate Aspen dans votre moteur hors-bord à 2 temps, vous pouvez simplement mélanger Aspen 4 avec votre huile 2-temps pour moteurs hors-bord. Pour minimiser l’impact sur l’environnement, il vaut mieux opter pour une huile biodégradable.


Produit à partir de gaz purs

L’essence classique est produite par raffinage de pétrole brut, où différentes fractions sont produites de manières différentes pour être ensuite mélangées. Ainsi, l’essence n’est pas une matière unique mais un mélange de plusieurs matières. L’essence classique, vendue à la pompe, est composée d’une centaine de matières différentes qui ont toutes un impact différent sur les performances, la santé et l’environnement. De nombreux composants sont extrêmement nocifs et toxiques
pour l’homme et pour l’environnement. L’alkylate, en revanche, est produit de manière synthétique à partir des vapeurs pures qui se libèrent lors du raffinage du pétrole brut. Le résultat est une essence très propre, composée d’une dizaine des matières les moins nocives et donc quasiment exempte des composants dangereux tels que le benzène, les hydrocarbures aromatiques, le soufre ou les oléfines.

Un démarrage facile

Si vous souhaitez que votre tondeuse ou votre tronçonneuse démarre facilement après un long stoc- kage hivernal ou estival, l’essence alkylate Aspen est le meilleur choix. L’essence classique perd de sa quali- té lors du stockage dans des bidons ou des réservoirs, ce qui pose problème lors du démarrage et de l’utili- sation de la machine. Aspen, en revanche, conserva sa qualité et veille à ce que le moteur fonctionne sans problème pendant de nombreuses années.

Recyclage de jerrycans

Le polyéthylène qui compose les jerrycans a été sélectionné pour des motifs écologiques et peut être recyclé pour obtenir de la matière et de l’énergie. Le recyclage ne produit que de l’eau et du dioxyde de carbone.

Faites le plein facilement

Aspen propose également des solutions d’aide au remplissage pour travailler encore plus efficacement et en toute sécurité, comme par exemple un bec verseur qui s’arrête automatiquement lorsque le réservoir est plein. Plus besoin d’entonnoir, plus d’essence renversée et le contact avec les vapeurs d’essence est évité autant que possible.

Aspen depuis 1988

L’essence alkylate Aspen est développée et fabriquée par Lantmännen Aspen AB, en Suède. Aspen a été fondée en 1988 dans le but d’améliorer les conditions de travail des ouvriers forestiers ; ils travaillaient toute la journée dans les gaz d’échappement nocifs des tronçonneuses. C’était Roland Elmäng, spécialiste en carburants chez Volvo, qui réalisa les avantages de l’utilisation d’alkylate en lieu et place de l’essence classique dans les tronçonneuses. Tout commença près du lac d’Aspen, d’où le nom. Toutes les filiales de Lantmännen Aspen sont établies à Hindås, en périphérie de Göteborg. L’entreprise fait partie du Lantmännen Group.