Menu

CANICULE : Mettez vos robots en pause

Publié le 25 juin 2026 dans BLOG




🌞 CANICULE : PENSEZ A METTRE VOS ROBOTS DE TONTE EN PAUSE ! 🌱



En raison des fortes chaleurs actuellement observées, la croissance du gazon est fortement ralentie, voire complètement arrêtée dans de nombreux jardins. Afin de préserver votre pelouse et d'éviter une tonte inutile, nous vous recommandons de mettre votre robot de tonte en mode « Stationnement jusqu’à nouvel ordre ».



Cette mise en pause permettra :
✅ de limiter le stress subi par le gazon durant cette période de sécheresse
✅ de réduire l’usure inutile de votre robot (batterie, problèmes électroniques, recherches de satellites,…)
✅ d'optimiser sa consommation énergétique



Nous vous conseillons de remettre votre robot en service dès le retour de conditions météorologiques plus favorables et lorsque la pousse de l’herbe reprendra.